logo Mixta Sénégal

Nous contacter

Contact
  • pour tout renseignement
  •  
  • Téléphone +221 33 879 21 79
  • Cliquer-ici
FAQ

A travers notre Foire Aux Questions, retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

  •  
  •  
  •  
  •  

FAQ

1. Faut-il prendre un rendez-vous pour visiter les appartements ?
Les visites peuvent avoir lieu avec ou sans rendez-vous tous les jours du lundi au samedi de 9h30 à 18h. A noter que les visites sont gratuites. Si vous souhaitez joindre le service commercial pour convenir d’une date de visite, contactez le 33 879 21 79.

2. Quel est le rôle du syndic ?
Le syndic assure l’entretien des parties communes de l’immeuble et des espaces verts de la Résidence. Il gère également le ramassage des ordures. Le montant de la prestation à payer au titre des charges du Syndic est compris entre 30 000 et 35 000 Fcfa par bimestre.

3. Quelle différence existe-t-il entre les appartements F3 ?
Dans le programme Résidence de la paix II, nous proposons 4 types d’appartements F3. La superficie de ces logements est sensiblement la même, c’est la disposition des pièces et les balcons qui diffèrent selon les modèles. Vous pouvez consulter les plans ou visiter les appartements pour plus d’informations.

4. Peut-on modifier les appartements ?
Les façades extérieures ne peuvent pas subir de modifications afin de conserver l’harmonie générale du site. Toutefois, l’intérieur des appartements est modulable et il est notamment possible d’acheter des appartements personnalisables pour réaliser le logement qui vous ressemble.

5. Quel est le délai de disponibilité des appartements ?
La livraison de l’appartement peut être immédiate dès validation du paiement (en fonction des délais de règlement de l’établissement bancaire dans le cas d’un emprunt) et sous réserve de la disponibilité du type de logement choisi.

6. Un paiement au comptant est-il possible ?
L’appartement peut être réglé au comptant quel que soit la nationalité de l’acheteur ou le pays de résidence : Sénégalais, membre de la diaspora ou étranger.

7. Quelles sont les conditions d’achat pour un Sénégalais de l’étranger ?
En tant que Sénégalais de l’étranger, si vous souhaitez acquérir un logement à Résidence de la Paix, vous bénéficiez des mêmes conditions d’acquisition que les résidents. Notre service commercial peut vous accompagner dans les démarches d’obtention d’un financement au Sénégal. Toutefois, l’apport s’élève à 30% du montant TTC de l’appartement. Il est également possible de payer l’appartement au comptant.

8. Est-ce que je peux acheter un appartement si je n’ai pas la nationalité sénégalaise ?
Les Sénégalais comme les étrangers peuvent acquérir un logement à Résidence de la Paix.

9. Est-ce que je peux bénéficier d’un co-emprunt pour l’achat d’un appartement ?
Le co-emprunt est possible pour les personnes mariées, rapprochez-vous de nos conseillers pour en savoir plus.

10. L’accord de principe de la banque est-il nécessaire avant le versement du montant de la réservation ?
La réservation peut être effectuée avant d’obtenir l’accord de principe de la banque car notre service spécial relation banques aura déjà réalisé avec vous une simulation de prêt. Selon le montant des revenus et le prix de l’appartement, il est possible de définir si vous pouvez prétendre à l’acquisition de l’appartement choisi. Si tel est bien le cas, il vous sera demandé de verser l’acompte de réservation qui est de 3 000 000 pour les F2, 4 000 000 pour les les F3 et 6 000 000 Fcfa pour F4 et F5. Ce montant est déduit du prix final et un contrat de réservation est signé afin de vous bloquer l’appartement en le retirant de la liste des biens disponibles.

Demande de renseignements